La bientraitance pour tous c’est aussi pour l’équipe !

« Travailler pour les crèches Les Étoiles  c’est avoir la garantie que l’ensemble d’une équipe œuvrera au mieux pour garantir le bien-être des enfants. C’est avoir la confiance de sa responsable pour diriger, accompagner et former une équipe de professionnels de la Petite Enfance vers un objectif commun : la bientraitance. c’est avoir des échanges riches et constructifs avec des familles, C’est enfin la certitude qu’il n’y a pas de place pour la routine ! »

Alexandra

Directrice Crèches Les Étoiles

Une entreprise familiale

Les Crèches Les Étoiles sont une entreprise familiale : le bien-être des membres de notre équipe est une priorité.

Plus qu’un diplôme, les qualités premières de nos collaborateurs sont l’esprit d’équipe et la volonté de s’impliquer dans une petite entreprise pour qui la bientraitance est l’affaire de tous pour veiller au bien-être et au bon développement de l’enfant.

Être bientraitant au quotidien, c’est partager cette envie de donner le meilleur aux enfants et à leur famille, mais c’est aussi être soudé entre collègues, vouloir s’entraider chaque jour pour mener à bien des projets, relever des défis …

Le bien-être au travail par le sport

Et parce que le bonheur au travail passe aussi par le bien-être, parce que la cohésion d’équipe est une valeur centrale pour nous, nous avons lancé un défi sportif à notre équipe : participer à la course La Parisienne. Notre objectif est ambitieux avec 100% de participation : La Parisienne on la court, on la fait en marchant ou on vient supporter l’équipe (d’ailleurs notre équipe n’étant pas 100% féminine nous comptons sur l’homme de l’équipe pour nous encourager sur le parcours et nous féliciter à l’arrivée).

Et parce qu’en tant que collaborateur d’une entreprise on ne peut donner sans recevoir, nous mettons en place un coaching mensuel avec un coach olympique pour atteindre en équipe notre objectif commun et les objectifs individuels de chacun.

L’esprit d’équipe en entreprise c’est comme dans le sport : la force du collectif se nourrit de l’énergie et de la créativité que chacun lui insuffle.

Un management bienveillant

Côté management donc, la bienveillance est de mise pour mettre toujours le collaborateur au centre. Proximité, accompagnement pédagogique, cohésion d’équipe et esprit d’entreprise, autour d’une même conviction : donner du sens aux pratiques pour progresser ensemble.

Le savoir-faire et la déontologie de notre équipe sont renforcés par des actions inter-crèches et l’implication de chaque collaborateur encouragé par la Direction ; cela a notamment donné lieu à la rédaction, en équipe, d’une charte de la bientraitance qui s’est poursuivie cette année par un partage des bonnes pratiques pour une harmonisation de celles-ci avec pour point d’orgue de réécrire ensemble notre projet pédagogique afin qu’il soit le parfait reflet de ce que chaque collaborateur apporte à nos crèches.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

Adressez-nous une candidature spontanée détaillée et motivée par email à recrutement[at]creches-les-etoiles.com.

Les profils que nous recherchons doivent néanmoins tous répondre aux exigences de la PMI et du décret qui régit les micro-crèches :

  • CAP Petite Enfance + 2 ans d’expérience
  • Assistant(e) Maternel(le) + 3 ans d’agrément
  • Auxiliaire de Puériculture Diplômé(e) d’Etat
  • Educateur de Jeunes Enfance Diplômé(e) d’Etat (avec 3 ans d’expérience post-diplôme pour un poste de Référent Technique)
  • Infirmière ou Infirmière Puéricultrice Diplômé(e) d’Etat (avec 3 ans d’expérience pour un poste de Référent Technique)

Nous accueillons aussi des stagiaires issus de ces formations pour des stages inférieurs à 8 semaines.

« Travailler dans une petite structure c’est super ! Je m’épanouis dans mon travail avec des valeurs professionnelles que je partage. Notre gérante et notre directrice sont proches de leurs collaboratrices et nous donnent l’opportunité de s’informer et d’évoluer, ce qui m’a permis d’acquérir de nouvelles responsabilités en tant que relais de direction »

Aurore 

Les Étoiles de Port-Marly